Balade dans Lyon Lyon 6

Forêt asiatique, nouveauté du parc de la Tête d’or

Le parc de la Tête d’Or, parc le plus grand et célèbre de Lyon se voit maintenant doter d’une forêt asiatique. Un peu de nouveauté dans le plus grand parc lyonnais ça ne fait pas de mal.

La forêt asiatique proche du jardin botanique à ouvert le 5 juillet dernier (c’était l’ancienne maison des éléphants qui a été réhabilité). Elle se compose d’une grande volière, d’un enclos extérieur et d’un espace boisé (on se sent comme dans une forêt tropicale). On y trouve des oiseaux (ibis blanc, canard), des mammifères (un tapir, un binturongs, des singes) des reptiles notamment. Il y a même un grand espace en bois pour s’asseoir et profiter de la volière. Comme certains animaux sont nouveaux au parc, ils n’ont pas forcément voulu se montrer. C’est pas grave on reviendra.

Rappelons que le parc de la Tête d’Or ce n’est pas que la forêt asiatique. C’est aussi : ses grands espaces verts pour se poser, pique-niquer, sa grande serre, sa plaine africaine, son manège. Le lieu parfait pour venir se promener avec les enfants. Pratique si tu n’as pas envie de prendre ta voiture et que tu veux rester dans Lyon. Nous on kiffe venir prendre le gouter à l’ombre.

Vous êtes fan de parc , cet endroit devrait vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *