Weekend à moins de 2h de Lyon

Un week-end dans le Pilat, à moins de 2h de Lyon (idées de balades)

La semaine passée j’ai enfin découvert le Pilat. Un bout de montagne et de tranquillité à moins de 2h de Lyon en voiture : des routes de montagnes magnifiques, des balades accessibles à tous les niveaux, des forêts de sapins, des cascades, des petits villages perchés et même des vignes. Voici donc 3 idées de balades à effectuer en famille et qui sont à moins de 2h de Lyon.

Le barrage du Gouffre d’Enfer

Pour accéder à ce barrage vieux de plus de 150 ans, il faudra soit monter les marches (50m de marches pour atteindre le barrage) ou passer par un petit chemin en pente un peu raide. Par contre une fois en haut la vue vaut vraiment le coup. Vous pouvez ensuite pousser la balade jusqu’au second barrage du Pas du Riot qui a un petit air de Canada.

Pour s’y rendre, il faut se garer au parking du « Gouffre de l’enfer » au village de Rochetaillé. Mieux vaut y venir le matin car en début d’après midi il y avait pas mal de monde

La Cret de la Perdrix

En montant jusqu’à la Cret de la Perdrix vous dominerez le parc du Pilat (1430m d’altitude) . Il est possible de rallier à pied la Crêt de la Perdrix jusqu’à la Crêt de l’Oeillon. Si vous avez des enfants, vous pouvez vous garer sur un parking à 10 min de marche du sommet de la Crêt de la Perdrix.

A côté vous avez l’auberge de la Jasserie au pied de la Crêt et qui propose de quoi vous restaurer

Malleval

Ancienne citée médiévale perchée dans le Pilat rhodanien, le tour du village est à faire, les maisons en pierre sont à flanc de colline et bordées par les vignes.

Et vous , quels sont vos coins préférés dans le Pilat ?

Voici d’autres idées de balades à moins de 2h de Lyon : ici et ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.