Salut mes petits écureuils !
Comment était votre week-end de Pâques? Pour notre part nous avons enchainé déjeuner le dimanche midi puis le lundi midi. Famille oblige bien sur.
Comme Pâques n’est pas si loin que ça je vous propose une recette british que l’on cuisine traditionnellement à cette période, j’ai nommé les hot cross buns.
Le Hot Cross Bun est « la » brioche anglaise que l’on retrouve de partout pour Pacques. On la prépare pour le jour du Vendredi Saint. Ces petits pains moelleux sont garnis de fruits secs et d’épices. ( En suivant la recette nous avons mis des cramberries à la place des raisins secs). On les dégustent chauds coupés en deux et tartinés de beurre.
Cette petite brioche à bien une signification religieuse avec sa croix dessinée sur son dessus.
Son origine remonte bien avant l’ère chrétienne, d’après la légende les Hot Cross Buns firent leurs apparitions vers le douzième siècle. Aujourd’hui les anglais en consomment toute l’année plus uniquement à cette période. A vrai dire vous pouvez aussi en trouver toute l’année chez Mark And Spencer. Mais bon le coté home made en moins.
Dans notre cas , la recette provient du magazine Vital Food , magazine qui ne sort que tous les trois mois. Et c’est bien dommage, car il est bien complet et comprends des recettes saines et faciles à réaliser. Dans ce numéro 2 il y avait un dossier sur Pâques avec des recettes à effectuer. Les hot cross m’ont fait de l’œil alors je me suis dit pourquoi pas. Nous n’avons aucune connotation religieuse mais nous avons adoré ces petits pains pour le petit déjeuner.