Grèce voyager avec des enfants Voyages

Itinéraire de notre road trip en Grèce continentale

Alors qu’une majorité de français sont partis dans les Cyclades nous avons opté pour un itinéraire sur la Grèce Continentale en passant par le Péloponnèse, l’Épire et le Pélion . Moins de monde et des paysages tout aussi sympas différents même selon les régions. Sans prendre le ferry vous pourrez aussi avoir des plages paradisiaques. Par contre il vaut mieux avoir une voiture pour se déplacer plus facilement.

Transport :

Pour arriver en Grèce, nous avons pris l’avion de Lyon jusqu’à Athènes avec Transavia (pour 3 personnes avec valise en cabine, j’en ai eu pour 490€ ). Ensuite nous avons récupéré notre voiture de location. Cette année j’ai loué la voiture chez Europcar. Pour trois semaines nous avons payé 878€ avec le siège auto inclus.

Logement :

Je réserve en majorité sur Booking et sur Airbnb. Sur Booking il y a pas mal de maisons d’hôtes qui incluent le petit déjeuner et ça c’est top. Niveau budget on compte entre 50 et 70 euros la nuit pour un petit appartement ou une chambre dans une maison d’hôte.

La Grèce avec un bébé :

Nous avons réalisé ce road trip de trois semaines avec notre fille de 19 mois. La Grèce est un bon pays pour un road trip en famille. Les grecs sont accueillants et les enfants sont toujours les bienvenus. Les grecs aiment les enfants, cela a donc été facile avec notre fille. Une majorité de restaurants proposent des chaises hautes et personne ne vous fera les gros yeux si votre enfant crie. Pour nous déplacer nous avions pris avec nous le porte bébé Deuter et la poussette Yoyo. Dans les petits villages il vaut mieux avoir un porte bébé.

Niveau alimentation Juliette mangeait exactement comme nous le midi (au restaurant vous pouvez partager des petites assiettes c’est pratique). Pour ce qui est des températures , nous changions de logement à l’heure de la sieste. Juliette pouvait dormir et nous évitions de rester dehors aux heures les plus chaudes de la journée.

Gérolimenas

Notre itinéraire de trois semaines en Grèce Continentale : le Péloponnèse, l’Épire, le Pélion

Nous avons d’abord passé huit nuits dans le Péloponnèse

Nauplie (une nuit)

Monemvassia (une nuit)

Géroliménas ( deux nuits)

Limeni (plage paradisiaque)

Pylos (deux nuits) : visite de la forteresse

Plage de Voidomatis (pas ombragée, venir tôt le matin)

Methoni : visite du château (fermé le mardi ,faites attention)

Dimitsana (une nuit)

Monastère St John (prévoir des baskets)

Andritsana

Diakopto

Patras (une nuit)

Epire :

Ioannina

Monodendri ( 3 nuits)

Gorges de Vikos (prévoir des baskets si vous descendez en bas du canyon)

Vikos

Pont de Kokkoros

Piscines naturelles Papigko (prévoir un porte bébé)

Météores ( 2 nuits, prendre le logement à Kalambaka)

Pelion :

Melina ( 3 nuits)

Mylopotamos

Argalastri

Mikro Beach

Lafkos

Plage de Tzatsene

Athènes ( 1 nuit)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.