Balade à moins d'une heure de Lyon

Une journée dans le Beaujolais

Dimanche nous sommes partis passer la journée dans le Beaujolais. Le Beaujolais est au nord de Lyon et vous pouvez vous y rendre en moins d’une heure.

Nous avons commencé par un pique-nique à aux Carrières de Glay, ce premier site est l’un des plus proches de Lyon

Le site n’est pas très grand à visiter mais vaut le détour , en plus vous pourrez vous poser facilement pour pique-niquer à l’ombre. La balade est courte à faire donc pratique avec des enfants.

L’accès est libre et gratuit

Ensuite on mis le cap sur Oingt connu pour être un des plus beaux villages de France. Il mérite bien son titre. Cette partie du département est aussi connue pour avoir des villages aux pierres dorées. Cette couleur est caractéristique du sud du Beaujolais.

N’hésitez pas à vous perdre dans les petites ruelles du village. La rue « trayne cul » mènait vers les portes du château. Vous pouvez aussi monter dans la tour du donjon, vous aurez un panorama de 360° sur le village et aussi sur les vignes et la vallée (2€ l’entrée)

On a ensuite repris la route pour se rendre à Theizé. Plus petit que Oingt , il vaut aussi le détour par la couleur de ses bâtisses dorées . N’hésitez pas à vous rendre jusqu’au château de Rochebonne très bien conservé

Vous aimez les balades autour de Lyon ? Celle ci devrait vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.