Balade dans Lyon Lyon

Ou se baigner à Lyon ? La piscine du Parc de la Tête d’Or

Avec les températures élevés cette dernière semaine une questions revient souvent : Ou se baigner à Lyon ? Avoir une piscine à proximité de la maison pour en profiter avec les enfants c’est presque un luxe. La piscine du parc de la tête d’or (Lyon) a réouvert ses portes pour l’été.

Pour notre grand bonheur la piscine du Parc de la Tête d’or à réouvert début juin. Vous pouvez donc vous inscrire ici puis régler en ligne et choisir un des deux créneaux proposés par jour. Les créneaux du matin sont réservés aux centres sociaux.

Sinon le lieu est chouette et bien aménagé. Il vous faut atteindre le vélodrome du parc pour accéder à la piscine. Il y a même de quoi attacher votre vélo à l’entrée du vélodrome. Une fois à l’intérieur vous avez à disposition des cabines pour vous changer , un espace pour vous poser. Il y a des chaises longues avec des parasols et aussi des canapés sont ombragés. Parfait pour ceux qui ne veulent pas trop rester au soleil.

Maintenant passons aux choses sérieuses, il y a donc deux piscines. Le premier bassin est une grande piscine (15m x 30m de long) avec 1m de profondeur. Pratique pour se baigner. La seconde piscine est adaptée pour les touts petits et les enfants qui souhaitent patauger. L’aire de jeu qu’il y avait l’année passée, n’a elle pas été remise.

C’est le bon endroit pour venir se baigner avec son enfant, la piscine est ouverte jusqu’au 31 aout prochain.

Piscine du vélodrome du Parc de la Tête d’Or (Lyon) : entrée plein tarif 3,4€ , tarif réduit à 2,6€ et gratuit pour les enfants de moins de 6 ans. Il y a même de quoi garer son vélo à l’entrée de la piscine.

Vous cherchez un coin pour vous baigner au frais ? Cet endroit devrait vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.