Non classé Weekend à moins de 2h de Lyon

Une journée autour du Lac du Bourget

Le Lac du Bourget se situe à 123km de Lyon , soit environ 1h20 pour vous s’y rendre. C’est une bonne destination pour une visite à la journée ou même au weekend. Voici donc quelques idées si vous souhaitez visiter et passer la journée autour du Lac du Bourget.

Esplanade du Lac du Bourget

C’est un super endroit pour profiter du bord du lac , c’est ombragé, il y a de quoi se restaurer et niveau activité vous êtes servis. L’esplanade est aussi un parc piéton ou vous pourrez marcher tranquillement sans être dérangé par les voitures. Le parking à côté est gratuit. Nous sommes arrivés aux alentours des 11h et nous avons pu nous garer facilement. Vous pouvez longer l’esplanade pour remonter jusqu’au grand port. Pour les fans de vélo, il y a la piste cyclable.

Chanaz

Ce petit village mérite amplement son titre de « Petite cité de caractère » . Même si Chanaz n’est pas au bord du lac du Bourget, elle mérite d’être visitée durant la journée. Passez y , si vous êtes dans le coin. Chanaz est surnommé la Petite Venise Savoyarde à cause du canal de Savières qui la traverse. Le mieux doit être de visiter Chanaz en naviguant sur l’eau. Le bon plan c’est de louer un bateau (sans permis) pour ensuite remonter le canal et arriver sur le lac.

N’hésitez pas à passer voir le Moulin en hauteur du village. Il est encore en activité et produit de l’huile de noix.

Plage

Qui dit lac dit baignade et le nombre de plages autour du lac ne manque pas. Nous nous sommes arrêtés à la plage municipale de Conjux en partant de Chanaz. La plage est plutôt petite avec de la pelouse et bien ombragée.

Pour la prochaine fois , j’aimerais visiter l’abbaye de Hautecombe et faire du paddle sur le lac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.