France

Road trip : Une semaine dans le Finistère Sud en famille

Cela faisait un moment que je voulais me rendre en Bretagne parce que j’avais vu des paysages sublimes. Le plus compliqué à été de choisir quelle partie de la Bretagne nous souhaitions visiter car c’est une grande région. Nous avons décidé de partir en road trip en famille dans le Finistère sud pendant une semaine, voici donc notre parcours.

Le Finistère Sud étant une grande région nous avons essayé de cibler les endroits qui nous plaisaient le mieux. Aussi de nombreuses balades sont envisageables le long de la côte, c’est le GR34 qui y passe , cela vous permettra de profiter de paysages sauvages .

Côté logistique nous avons pris un logement se situant entre les différents endroits que nous souhaitions voir. Notre choix s’est porté sur une maison à Audierne.

Notre itinéraire

Jour 1 : Lyon- Nantes – Audierne

Jour 2 : Pointe du Raz et plage des Baies des Trépassés

Jour 3 : Douarnenez – plage de Trescadec à Audierne

Jour 4 : Quimper – Locronan – Pointe Miller

Jour 5 : Loctudy – Plage de Lesconil – Rocher du Goudoul

Jour 6 : Concarnau – Pont Aven – Kerascoet – Plage de Tahiti

Jour 7 : Presqu’ile de Crozon : Morgat, Camaret sur Mer et la pointe de Pen Hir

Jour 8 : Cours de char à voile – Douarnenez

Jour 9 : Beg Meil – Cap Coz- Pointe du Mousterlin

Jour 10 : Audierne – Lyon

Pointe du Raz :

Plage de la Baie des Trépassés

Douarnenez :

Quimper :

La célèbre place au Beurre était un peu triste avec ses restaurants fermés cependant Quimper est une ville agréable à visiter. Le Vieux Quimper est très mignon avec ses maisons et sa cathédrale. De plus les jardins du Prieuré Locmaria et de la Paix valent le détour.

Locronan :

Locronan mérite son titre de « plus beau village de France », avec ses maisons en pierre et ses ruelles pavées. N’hésitez pas à rentrer dans la librairie celtique et vous perdre dans les petites ruelles. C’est mon coup de coeur du voyage.

Pointe Millier :

Plage de Lesconil et rochers du Goudoul :

Au début on devait visiter l’Ile de Tudy cependant en arrivant à Loctudy il pleuvait fort. Nous avons changé les plans de la journée. Nous avons filé à la plage de Lesconil qui est magnifique ainsi que le rocher des Goudouls. Pour pique-niquer à coté sous les pins cela devait être agréable.

Pont Aven :

La cité des peintres ou a vécu notamment Gauguin , il vous faudra aussi gouter les galettes de Pont Aven. Les célèbres Traou Mad

Kerascoet :

Presqu’Ile de Crozon : Morgat (maisons colorées) , Camaret , Pointe de Pen Hir

Nous avons passé une journée sur la presqu’ile de Crozon, en commençant par le petit village de Morgat ses maisons colorées et sa grande plage. Ensuite nous avons été à Camaret et terminé à Pen Hir. La pointe de Pen Hir vaut le détour.

Beg Meil :

Audierne :

Les bonne adresses dans le Finistère Sud :

Boulangerie Ti Form : Une super boulangerie pour y acheter un très bon kouigh amann au chocolat notamment. Les viennoiseries sont bien feuilletés et excellentes. 22 rue Léon Gambetta , 29770 Audierne

Monsieur Papier : Un café boutique se situant à la Pointe du Raz. J’aurais aimé profiter de sa chouette terrasse mais à ce moment là les cafés n’étaient pas encore réouverts. Ils impriment eux même le papeterie ce qui fait une bonne idée de cadeau à rapporter.

Crêperie Lannig : petite crêperie avec un accueil sympathique, une de mes galettes saucisses préférées du voyage . 17 rue Anatole France, 29100 Douarnenez

J’espère que notre petit road trip dans le Finistère Sud vous aura plu et n’hésitez pas si vous avez des questions !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.