Cette fois nous avons posé nos valises dans l’agence de Jane, White Mirror . Leurs locaux me donne envie d’y travailler, nous avions toute la place dont nous avions besoin. Je veux les mêmes plantes chez moi !
Restaurant la Foret Noire
Je ne mange quasiment jamais de forêt noire, peut-être parce que ce n’est pas le dessert qu’on trouve facilement en pâtisserie. J’avoue avoir été comblé par celle du restaurant La Forêt Noire. La génoise était vraiment légère, il n’y avait pas trop d’alcool, on sentait bien les cerises. Bref on est sur un classique maitrisé. Vous pouvez aussi la commander directement au restaurant si cela vous interesse.
On a aussi dévoré leurs truffes à la feuillantine et au café (ça change des truffes classiques)
J’avais déjà écrit à propos de cette pâtisserie qui a ouverte fin septembre et j’adore ce qu’ils font. Les invités ont aussi été convaincu par la tarte passion, chocolat et base à la cacahuète. Je suis fan du travail qui est effectué sur ces tartes.
Un incontournable et une valeur sure selon ma copine Estelle et j’avoue qu’elle a raison. Au programme des orangettes, des mendiants (au chocolat noir et lait), des chocolats (ganache, praliné). J’aime aussi beaucoup leur chocolat chaud qu’on peut consommer à la boutique
Louis Simart
J’étais conquise par ses petits pavés au praliné. La boite n’a pas fait long ce samedi et je peux le comprendre, tellement c’est doux et addictif (c’est l’effet praliné). J’ai aussi beaucoup aimé les chocolat au citron vert. Nous avons eu de la chance car Louis nous a rejoint et nous avons pu discuter de chocolat et de pleins d’autres choses.
L’institution lyonnaise par excellence, on a dégusté avec fougue sa Bernachoc, un poil liquide mais tellement addictive. Puis on a englouti la clivante barre BB de Lyon sortie tout récemment en collaboration avec Sébastien Bouillet. D’un côté on a une barre fourrée de pâte à tartiner Bernachoc avec un caramel au beurre salé avec une base biscuitée. Dans l’autre on découvre une barre au caramel-passion et praliné feuilleté-noisette pour Bouillet. Personnellement j’ai une préférence pour la première.