Chaque année le même dilemme revient, ou acheter ses chocolats de Pâques à Lyon ? Il y a du choix. Florilège des meilleures adresses
Hier soir Epicery a eu la gentillesse de me convier à son évènement spécial Pâques. Pour ceux qui ne connaissent pas , Epicery est une plateforme ou vous commandez les produits d’artisans et de commerçants près de chez vous. Que du bon en somme.
On a gouté quoi comme chocolats de Pâques lyonnais ?
Les chocolats en forme d’animaux
J’ai commencé par les chocolats de Florent Thevenon avec un petit oeuf au chocolat noir garni de praliné pistache. Fin et bon . Florent Thevenon sculpte aussi des animaux en chocolat et il faut admettre que le résultat est vraiment joli
En tant que valeur sure , les frères Dorner proposent deux formes de lion. Un petit garni de caramel liquide et un grand garni d’un biscuit et d’un praliné chocolat. Terriblement gourmand.
Les petits lions seront vendus par lot de deux. Si vous êtes invités à un repas vous pouvez venir avec le grand lion qui pèse 700g.
La chocolaterie Dufoux est aussi présente, seul chocolatier non lyonnais de la soirée mais bourguignon il propose des animaux rigolos , des boites de sardines et des chocolat fourrés au cassis. Ils ont une boutique rue des Archers en Presqu’Ile.
A coté il y avait Mael Fabre, le dernier arrivé. Il a ouvert récemment sa pâtisserie dans le 7eme et c’est donc son premier Pâques. Au programme des poulettes garnies d’oeufs et de friture. Je garde aussi un très bon souvenir de sa galette des rois dégustée en début d’année.
Je me retourne et tombe sur Louis Simart présent lui aussi. Ok j’ai adoré son calendrier de l’Avent. Il propose un best seller depuis six ans, les oeufs coquilles garnis de pralinés amandes noisettes et chocolat assemblage signature Louis Simart 67%. En nouveauté vous trouverez les Cocotte funkys disponibles en chocolat lait 41% et en chocolat noir assemblage Louis Simart 67% . Garnies bien sur de fritures , nouveauté tout comme le cochon au chocolat blanc. PS : les oeufs fourrés aux pralinés sont excellents , tout comme le praliné pistache d’Iran.
Les moulures oeufs en chocolat
Clément et Pauline Mariller nous présentent leur oeuf dans les nuages , garni de praliné noisette. Très très gourmand.
Et leur dessert de Pâques : la Cabosse, composée de mousse au chocolat, insert crémeux vanille, caramel au beurre salé posé sur un biscuit brownie avec un oeuf au plat chocolat blanc et fruit de la passion en trompe l’oeil. Très gourmand !
Mon article sur leur première boutique de tartelettes
La Maison Pignol , propose elle un oeuf de Pâques élégant avec des pralines roses fixées dessus. Pralines roses préparées maison comme nous l’indique Tony l’un des pâtissiers de la maison. Il y a aussi un oeuf vert très printanier (chocolat au lait) avec une garniture d’oeufs et des animaux.
On en pense quoi ?
Si après ça vous ne savez toujours pas ou acheter vos chocolats de Pâques à Lyon, je ne sais plus quoi vous dire .
Merci Epicery pour l’invitation ! Jusqu’au 20 avril, Epicery vous offre 20€ dès 40€ d’achat avec le code RENCONTRE2 . Hop on en profite !