Lyon 2 Lyon 3

Les éclaireurs pâtissiers, éclairs salés et sucrés à Lyon

Une envie d’éclair à la Part Dieu ou en presqu’ile ? On fonce chez les éclaireurs pâtissiers, ils préparent les meilleurs éclairs de Lyon.

Les frères Luyat ont d’abord commencé à La Commune puis ils ont ouvert une première boutique dans les pentes de la Croix Rousse. Aujourd’hui il y a une boutique dans la nouvelle aile de la Part Dieu et en presqu’ile rue de Brest.

Côté éclairs, pas de jaloux il y en a pour tous les gouts, en version salés et sucrés

On a eu la chance de gouter le dernier né , une version salée préparée avec un produit lyonnais : le saucisson de Lyon. Les éclaireurs se sont entourés de Jérémie Crauser chef charcutier (il fait des pâté en croute de folie) pour leur fournir ce chouette produit.

Ce nouvel éclair salé, se compose de saucisson de Lyon mais aussi de cervelle de canut et de noix. Parfait pour l’apéritif par exemple. Et pour ceux qui seraient végétariens vous trouverez aussi des versions salés comme l’éclair poire/ gorgonzola, le tomate/mozzarella ou le betterave/chèvre.

Côté sucré les parfums changent selon les saisons , mais on retrouve les classiques comme chocolat, vanille, citron, pistache, framboises.

Fort de leur succès, une troisième boutique va ouvrir sous peu dans le 8ème arrondissement de Lyon, dans le quartier Lumières.

Les éclaireurs Pâtissiers

32 rue de Brest, 69002 Lyon

Boutique Crayon, centre commercial Part Dieu, 69003 Lyon

Tu veux une autre adresse sucrée à Lyon ? Clique ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.