week-end Weekend à moins de 2h de Lyon

La Camargue, week-end , à 3h de Lyon

Qui dit week-end de Pâques, dit week-end de 3 jours . Pour ce premier week-end à rallonge de l’année nous avons passé 3 jours en Camargue à moins de 3h de Lyon.

La Camargue en bref

Lyon – Arles : 256 km et Lyon- Grau du Roi : 298km

Des sites naturels à voir : parc ornithologique, balades à cheval , site du salins

Des grandes plages : la plage de l’Espiguette

Nous avons passé 3 jours et 2 nuits au Grau du roi et gravité autour. Côté logistique, j’ai réservé un bungalow au camping Odalys à côté de la plage de l’Espiguette. Je ne suis pas sure de retourner en bungalow à cause du manque d’intimité qu’il y a entre les logements mais il faut avouer que niveau service c’est pas mal. Il y a des piscines, un club enfant , des jeux , des toboggans.

La Camargue est une très bonne idée de week-end à moins de 3h de Lyon. Par contre en période d’été on est plutôt sur 4h de route .

Aigues Mortes :

La ville fortifiée , ou vous pouvez accéder aux remparts. Pour se garer il y a 5 parkings tout autour de la cité , donc c’est facile d’accès. Il faut aussi que vous goutiez la fougasse légèrement parfumée à la fleur d’oranger

Grau du Roi

Plage de l’Espiguette ( Grau du Roi)

Surement l’une des plus grandes plages du coin. Vous pouvez vous poser aisément, les enfants peuvent faire des châteaux de sable, vous ne serez pas dérangés. Il y a un grand parking à l’entrée si vous venez en voiture.

Salins du Midi

Plusieurs options s’offrent à vous, soit vous fait le tour en petit train , à pied ou en vélo. Nous avons fait le tour à pied par contre il n’y a aucun point d’ombre. Ce qui peut être un peu délicat avec les enfants. Il y a quelques panneaux d’informations mais cela reste léger. L’ascension sur la montagne de sel est plutôt sympa et on a la vue sur les remparts d’Aigues Mortes.

Entrée pour faire le tour à pied : 7€ par adulte

Parc Ornithologique du Pont de Gau

Notre endroit préféré de ces trois jours. C’est là ou vous devez aller si vous voulez voir des flamants roses. Il y a 2 parcours mais le petit tour de 2,8km vous permet de voir une grande majorité des oiseaux. Le sentier est complètement aménagé donc vous pouvez amener votre poussette. Il y a aussi des tables de pique nique ombragées à l’entrée.

Entrée adulte : 7,5€

Arles

Sur la route du retour on s’est arrêtés à Arles, c’est une petite ville très belle, ou une nuit serait nécéssaire je pense. Il y a aussi des beaux musées à visiter et des belles tables.

Vous voulez encore une idée de week-end à 3h de Lyon ? Cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.