Balade dans Lyon

Balade dans le quartier de Confluence – Lyon 2

Le quartier de Confluence a pendant longtemps été en friche puis un grand nombre d’immeubles modernes sont sortis de terre. Les berges du quai Rambaud sont très agréables pour une balade dans Lyon. Voici donc l’itinéraire de la balade dans le quartier de Confluence dans le deuxième arrondissement de Lyon.

Nous avons pris le métro jusqu’à Perrache puis marché jusqu’au centre commercial Confluence. J’ai emprunté des petites rues parallèle au cours Charlemagne bien plus calme.

Juste en face du centre commercial, se trouve la darse ou des bateaux viennent stationner. Ensuite nous avons continué sur les quais Rambaud en direction du musée des Confluences. Le chemin est agréable à arpenter, il n’y a pas de voitures et niveau architecture il y a des beaux immeubles à voir. Derrière le centre commercial vous avez le jardin aquatique Jean Couty .

S’ensuit ensuite le gros cube orange , siège du groupe Cardinal. En continuant la balade vous passerez devant la Sucrière , ensuite le cube vert siège du média Euronews.

Marchez jusqu’au musée des Confluences, vous pouvez même vous rendre jusqu’au confluent entre la Saone et le Rhone, l’extrémité sud de la presqu’ile en quelque sorte.

Vous pouvez reprendre le tram devant le musée qui vous déposera au métro à Perrache.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.