Noel approche à grand pas, les buches sont en cours de préparation tout comme les dindes et les marrons. On prépare activement son réveillon ainsi que son déjeuner du lendemain. Est ce donc une raison pour ne pas penser à son petit déjeuner de Noel?
Les vacances de Noel ça sert entre autre à faire des grasses matinées et aussi à ne pas se presser au petit déjeuner. De ce fait on prend son temps pour préparer la veille pour le lendemain ces buns au nocciolata. Ces buns sont si moelleux et bien chocolatés comme il faut. L’hiver c’est aussi fait pour manger des choses réconfortantes non? Bon après je ne vous dis pas de vous ruer dessus mais un petit bun par gourmandise avec une tasse de thé ça passe plutôt bien. La recette provient du site américain Saveurs. Je vous laisse tranquille, j’ai des desserts à préparer et je vous souhaite à tous un excellent Noel rempli de joies et de belles choses. A la semaine prochaine.
Pour douze buns au nocciolata
50g de sucre en poudre + 1 c à s
120ml d’eau tiède
120ml de lait
135g de beurre fondu
1 c à c de sel
1 c à c d’extrait de vanille
1 paquet de levure de boulanger
480g de farine
Du nocciolata
3 oeufs
Diluez la levure, la c à s de sucre et l’eau tiède dans un bol puis laissez reposer pendant dix minutes. La consistance doit devenir mousseuse.
Pendant ce temps, portez le lait à ébullition dans une petite casserole, laissez refroidir cinq minutes, transférez dans un saladier et ajoutez le sucre, le beurre fondu et le sel
Ajoutez le mélange de levure, l’extrait de vanille, les oeufs, la farine. Mélangez jusqu’à obtenir une boule de pâte homogène et qui se décolle des parois de votre robot
Lorsque vous avez bien pétri, déposez la pâte dans un saladier légèrement beurré que vous recouvrez de film plastique, laissez reposer 1h30 dans un endroit à température ambiante.
Préchauffez le four à 180°C
Dégazez la pâte puis étalez la sur un plan de travail fariné en un rectangle de 30x 48 cm
Etalez uniformément le nocciolata sur la pâte à brioche
Roulez le rectangle dans le sens de la longueur, découpez douze morceaux que vous déposez dans un plat à gratin.
Hummmmmmmm… j'en veuuuuuuux !