Le Food Traboule a ouvert ses portes début janvier en lieu et place de la Tour Rose dans le Vieux Lyon. A l’origine de ce food court il y a Tabata et Ludovic Mey chefs du restaurant Les Apothicaires. Dans ce lieu de vie on trouve 12 chefs répartis sur 3 niveaux et je peux vous dire qu’il y en a pour tous les gouts : Le Bistrot du Potager, Misto, Butcher Brother, La Meunière, La Baraque à sucre, Lobs, Le Bistrot sucré, Substrat – la Panifacture, Mon salade bar, le comptoir des Apothicaires, Ludo Pizza, Lyon Gastro Pub. Avouez que cette liste donne envie.
D’accord je vous avoue cela fait trois fois que je m’y rend mais à des moments différents
Dans nos assiettes au Food Traboule
Testée le midi un samedi
Le lobster rolls de chez Lobs
Le banoffee préparé minute par la Baraque à Sucre et leur glace
Les frites de quenelles avec une sauce au homard
Chaque premier dimanche du mois, vous pouvez réserver votre place pour le brunch. On paie directement en ligne et ensuite on se présente au Food Traboule. Sur place vous avez accès à tous les stands de façon illimités. Chaque stand vous propose deux ou trois plats de leurs cartes , tout n’y est pas. Par exemple il n’y avait pas de lobster rolls chez Lobs mais un sandwich végétarien et une version aux crevettes.
Testée le dimanche de jour de brunch
Les viennoiseries et le flan de la Baraque à Sucre
Les légumes en tempuras et la friture de poisson de chez Misto
La gaufre salée de la Panifacture
Le taloa à la saucisse du Bistrot du Potager
Le Mitchut (brioche landaise toastée) du Bistrot Sucré
Le burger de chez Butcher Brother
L’oeuf poché du comptoir des Apothicaires
La pizza margherita de chez Ludo’s Pizza
On en pense quoi ?
Si vous souhaitez déjeuner ou diner au Food Traboule, je vous conseille de venir tôt comme ça vous pourrez avoir une bonne table. Nous étions venus à 11h30 le samedi lors de notre première visite et nous avions obtenu facilement une table au premier étage.
Les plats servis sont excellents, de bonne qualité et vraiment bien préparé. J’ai adoré le lobster rolls tout comme le banoffee préparé minute et tellement bien maitrisée par la Baraque à Sucre.
La Baraque à sucre est d’ailleurs le bon endroit si vous souhaitez prendre le gouter dans le Vieux Lyon. Nous y sommes retournés avec Virginie à l’heure du gouter et nous avons englouti le Paris Brest et la Tropézienne servie.
J’adore le lieu, la pièce à vivre au premier étage est baignée de lumière ce qui rend l’expérience super agréable.
Concernant le brunch (35€ par personne, boissons incluses), j’ai passé un bon moment. On a comme l’impression d’avoir privatisé le lieu parce que finalement on se sent tranquille, on peut gouter à tout et on ne se sent pas oppressé par la foule. L’accès illimité aux stands vous permet de tout tester par contre c’est dommage tous les plats qui sont habituellement n’y sont pas tous pendant le brunch. Cela donne toutefois un très bon aperçu des plats servis par les différents chefs.