Balade à moins d'une heure de Lyon

Balade autour de Lyon, Crémieu cité médiévale

Si vous cherchez une balade autour de Lyon, Crémieu est l’endroit qu’il vous faut. Ce petit village a surtout conservé sa cité médiévale. Situé à presque 40km de Lyon en voiture vous y accéderez en moins d’une heure.

Crémieu s’est construite entre le XIIIè et XVème siècle et elle conserve avec elle plusieurs architectures

On y trouve le couvent des Augustins avec son cloitre parfaitement entretenu , en remontant la rue Porcherie vous accédez ensuite aux Halles qui datent du XVème siècle. Elles sont toujours utilisées car le mercredi s’y tient le marché. En tant que cité médiévale, vous noterez que certaines portes d’entrées fortifiées sont encore existantes comme : La Porte de Loi et La Porte de Quirieu.

Si vous souhaitez avoir un panorama sur la ville, il vous faudra grimper la colline de St Hippolyte et vous verrez même sur votre chemin le Prieuré des Bénédictins. Vous pouvez ensuite manger une glace à la pâtisserie Berlioux ou prendre une bière aux Ursulines. N’hésitez pas à revenir à Crémieu en septembre car c’est à cette période que ce tient le Festival des Médiévales qui durent trois jours. C’est un chouette festival.

Si vous cherchez une autre balade autour de Lyon et qui ressemble à Crémieu, cet autre village devrait vous plaire : ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.