Balade à moins d'une heure de Lyon

Balade à Oullins, au jardin sans fin

Sans dépasser les 10km , je vous propose de partir en balade à Oullins pour découvrir le Jardin sans fin.

Le Jardin sans fin c’est une balade de 9km qui vous permet de relier les quatre parcs de la ville d’Oullins ( Chabrières, Yzeron, Sanzy et Prado) des boucles supplémentaires peuvent se rajouter si vous le souhaitez. C’est aussi le bon moyen de découvrir la ville et ses parcs. Par ailleurs le parc Chabrières est une ancienne propriété bourgeoise. Aussi certains parcs ressemblent presque à des petits bouts de forêts (montée et chemin de terre), on entend les oiseaux aussi.

Sur le parc d’Yzeron (le plus grand d’Oullins) , il y a une légère montée à effectuer un peu pénible en poussette ( à cause des pierres) sinon le reste de la balade est facile. De notre côté il nous a fallu presque 3h30 pour effectuer la balade.

Niveau logistique :

Téléchargez l’application « Jardin sans fin » pour avoir accès au tracé de la balade (elle a planté quelques fois de notre côté). Pour vous s’y rendre prenez le métro jusqu’à gare d’Oullins et ensuite rendez vous au 44 grande rue d’Oullins, cela correspond à l’entrée du parc Chabrières. Il y a 5 min de marche pour accéder au début de la balade. Ensuite celle peut commencer. D’autres parcours plus courts sont aussi proposées par l’application.

Niveau traçage, j’aurais aimé qu’il y ait plus de panneaux pour indiquer le chemin

Vous avez encore envie de balade ?

2 commentaires

  1. Mag a dit :

    Merci pour ces infos je ne connaissais pas ! A tester !

  2. […] voulez encore vous balader ? Celle-ci devrait vous […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *