Lyon 3 restaurant Lyon

Arepado, street food vénézuélienne , Lyon 3

C’est une toute petite devanture sur le cours Lafayette (Lyon 3) qui sert de la street food vénézuélienne comme les arepas et aussi plusieurs entrées comme les patacones. Les arepas sont des galettes de mais blanc garnis. Elles sont servies chaudes et il y a plusieurs garnitures qui sont proposées.

Les patacones sont des tortillas à la bananes plantains recouvertes de diverses garnitures : fromage, avocat, boeuf , poulet

On a gouté :

Les Patacones (x4)

Arepa Llanera : boeuf , fromage, tomate, avocat

Arepa Reina : poulet avocat

C’est combien ?

Les arepas coutent entre 6 et 9,5€, des versions végétariennes sont proposées

Les patacones coutent 8 euros et vous avez 4 pièces

On en pense quoi ?

Une musique lation grésille en fond sonore quand on rentre dans le restaurant. Les dames parlent en espagnol entre elles, on voit les paquets de farine de mais Pan posés par terre et ça sent une douce odeur de friture. J’avais peur que la galette de mais soit sèche mais pas du tout , elle est tiède et moelleuse.

Les arepas sont délicieuses, bien préparées, on sent le fait maison, les garnitures sont chaudes et généreuses. La viande effiloché a mariné elle est fondante à point. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre pour les patacones mais c’est une bonne surprise, la banane plantain est croustillante et recouverte généreusement de garniture.

C’est une très bonne adresse pour y déguster de la street food vénézuélienne !

Arepado , 246 rue Lafayette, 69003 Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *